Accessoires et Produits sympas pour se simplifier la vie !

0 Flares 0 Flares ×

Hello Vous !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ensoleillé ! Hier j’ai retrouvé M.Happy et le soleil a été de la partie tout le week-end, que demander de plus ? Aujourd’hui je vous propose quelques produits pratiques qui se situent plutôt du côté de la cuisine et qui pourraient vous intéresser, notamment si comme moi vous ne buvez pas assez 🙂 Je vous présente donc des Accessoires et Produits sympas pour se simplifier la vie !

Accessoires et Produits sympas pour se simplifier la vie !

D’abord il y a ce petit flacon mignon, facile à emporter partout avec soi. Joost, de la marque Forever Living, c’est une sorte de sirop concentré (une seule pression sur le flacon suffit) pour parfumer son eau sans y ajouter de sucres ou presque (5 calories pour un verre de 240 ml). Pour les gens, qui comme moi, ont du mal à boire de l’eau (je n’y pense pas, j’ai rarement soif), c’est vraiment pas mal et ça apporte un peu de fun. Le + très appréciable, c’est qu’au passage vous faites un peu de bien à votre organisme puisque Joost contient des vitamines B6, B9, B12 et C ! Il existe deux parfums : Myrtilles/Baies d’açai/Citron & Ananas/Coco/Gingembre, j’ai testé la seconde, j’ai trouvé ça sympa de pouvoir twister un peu mon eau sans boire 12 morceaux de sucre au passage ^^

Je n’étais pas folle du parfum non plus (je n’aime pas trop la stévia et ça en contient un peu), mais ça change tout simplement de l’eau et c’est déjà pas mal ! Je trouve l’idée sympa, ça peut vraiment aider les gens qui aiment les boissons aromatisées trop sucrées, ou ceux qui comme moi ont du mal à boire beaucoup d’eau (quoique je suis vraiment en train de changer de ce côté là). Le côté pratique et nomade du flacon permet de le glisser dans son sac sans problème, et au passage on apporte quelques vitamines utiles à son organisme 😉 La marque Forever Living est spécialiste du bien-être, vous trouverez tous les autres produits que la marque propose et les revendeurs sur son site.

Pour rester dans le sujet de l’eau, vous connaissez certainement les carafes Brita, qui consistent à filtrer l’eau du robinet pour en éliminer les particules fines (le tartre, chlore… et cie) qui altèrent notamment son goût et son odeur. Les carafes Brita existent depuis longtemps, on a eu notre première il y a 15 ans environ (on vivait à l’époque à Pau) et quand nous sommes arrivés à Montpellier, on a abandonné assez vite. L’eau a un goût tellement immonde chez nous que nous utilisons exclusivement de l’eau en bouteille, ce qui pour nous est loin d’être une solution cool au niveau écologique et manutention… La Carafe Brita a bien évolué depuis et semblait à nouveau être une bonne alternative à notre problématique.

Accessoires et Produits sympas pour se simplifier la vie !

J’ai eu la chance de tester le modèle Fill & Enjoy : le design a un peu évolué et il est vraiment sympa, la grande contenance (2,4 l) est super appréciable, la nouvelle cartouche Maxtra + filtre encore mieux le tartre, le filtre au charbon est plus grand, la cartouche est fabriquée à base d’écorces de noix de coco et procure environ 100 litres d’eau. Le système de filtrage est bien hermétique et permet de se servir un verre d’eau filtrée même si il est en action.  La Smart Light indique le niveau de performance de la cartouche et quand il faut la changer, bref tout ça est plutôt bien pensé, pratique et ergonomique.

Ça aurait pu être une solution si l’eau n’était pas aussi incroyablement calcaire et imbuvable chez nous, ça change un peu le goût, certes, mais ça reste très très marqué et on n’y arrive pas, même pour faire le thé ou le café. Cela est vraiment lié à notre situation géographique ou à nos canalisations puisque je bois de l’eau filtrée à la Brita à chaque fois que je vais chez mes parents (pour le coup, ma mère y est passée et elle en est ravie), et ça ne m’a posé aucun problème. On trouve facilement des cartouches partout aujourd’hui (ce qui n’étais pas forcément le cas il y a 15 ans ^^) et il existe plusieurs coloris et modèles pour assortir la carafe à sa cuisine 🙂

Pour tous ceux qui ont une eau du robinet dans la moyenne (je pense à Paris où je la trouve quand même pas mal en général), je pense que c’est une solution à envisager, en terme d’écologie et d’économie (sans parler du calvaire de se traîner un pack d’eau ^^), il n’y a pas photo ! Vous pouvez retrouver les Carafes Filtrantes Brita un peu partout en Grande Surface ou en ligne chez La Redoute par exemple où il y a pas mal de promos !

Je ne pouvais pas vous parler de Cuisine sans vous parler de Thé, ça faisait tellement longtemps ! Celui-ci vient des Thés de la Pagode, une marque de Thés bios que j’adore et dont je vous parle souvent. Il s’agit d’ailleurs d’un Thé qui n’en est pas un ^^ mais plutôt du Maté Menthe Citron qui fait partie de la Gamme des Grands Thés des Gourmets.

Le Maté (ou Yerba Maté) est un arbuste originaire d’Amérique Latine, consommé traditionnellement dans une calebasse avec une pipe filtrante, reconnu pour ses vertus revitalisantes, stimulantes et sa compo chargée en vitamines, anti oxydants… Une boisson santé (il est aussi diurétique, hépatoprotecteur…) avec les mêmes propriétés énergisantes que le thé ou le café !

Je ne connais pas le goût du maté pur, mais je crois savoir que c’est assez amer, associé à la menthe, à la citronnelle et aux écorces de citron (le tout bio bien-sûr), je trouve ce breuvage délicieux (j’adore la menthe et le citron, ça aide ^^). C’est une boisson chaude très désaltérante (et qui donne la patate) idéale pour les beaux jours, sans compter que le maté est exploré comme traitement contre l’obésité, ça ne peut pas nous faire de mal avant le maillot 😉 ! En tous cas, je ressens l’effet énergisant, parfait pour un petit coup de fouet dans l’après-midi ! Vous pouvez retrouver ce Maté et toutes les références de la marque (ils ont des thés et infusions santé vraiment top !) sur le site des Thés de la Pagode

Pour finir sur une note de Fraîcheur et si comme moi vous aimez les glaces, voici un petit  accessoire sympa : Cellublue a sorti une nouveauté sympa l’été dernier, un kit de 50 recettes de glaces et sorbets qui ne demandent ni sucre blanc, ni sorbetière ! Le kit comprend un moule pour réaliser deux glaces et le livret PDF pour réaliser toutes ces recettes plus ou moins light (à vous de choisir) mais toujours équilibrées et dont certaines ont l’air bien gourmandes !

Il y en a pour tous les goûts (glaces crémeuses ou sorbets light) et tous les timings (certaines recettes sont prêtes en 5 minutes !). Je ne l’avais pas encore testé (je l’avais reçu en fin d’été) et j’ai réalisé mes premières glaces il y a quelques jours, c’est vraiment un jeu d’enfants et on peut adapter les recettes suivant ce qu’on a à la maison, je vous montrerai les prochaines sur Instagram 😉 Je pensais vraiment qu’il fallait du matos de fou pour préparer des glaces, le Kit Glaces Healthy SunnyPop prouve le contraire. Il est à petit prix 7,99 € sur le site Cellublue et la marque développe de plus en plus de produits minceur en plus de sa fameuse Ventouse anti cellulite (dont je vous garantie l’efficacité si vous êtes assidues).

Voilà pour ces petits produits et accessoires culinaires et lifestyle, j’espère que ça vous plaira et que vous aurez fait des découvertes !

Vous utilisez certains de ces produits ou certains vous tentent ? N’hésitez pas à partager votre avis ici, ça m’intéresse !

Concours #4 > Une Bougie Bijou Chantilly Peau d’Âne ICI

Concours #5 > Un Coffret L’Occitane ICI

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Accessoires et Produits sympas pour se simplifier la vie !

  1. Violetta Lacoste
    27 avril 2018 at 12 h 23 min

    Bonjour Lola,
    Sympa tous ces accessoires !!!
    Je connais bien la cafetière Brita car je l’utilise à la maison et elle est vraiment bien.
    Par contre le sirop concentré est un concept sympa car on peut l’emmener partout. cela me serait utile au boulot.
    Quand au kit pour faire les glaces, j’adore et je suis certaine que mes enfants adoreraient aussi.
    Merci pour cette belle présentation.
    Bonne journée.
    Insta : yadlajoie31.

    • Lola Sample
      4 mai 2018 at 12 h 38 min

      Oui, la Brita, je la vois chez plein de gens, je suis dégoutée que ça ne fonctionne pas chez nous 🙁 Et le « sirop » Joost, c’est super malin en effet 😉 ! Bonne journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *