10 façons d’hydrater ton body en hiver !

0 Flares 0 Flares ×

Parce que ça caille, parce que ta peau crie famine, parce qu’un croco, il est plus doux que toi, voici 10 petits copains que j’ai testé pour toi 🙂

Gel hydratant velours Cerisier aux Papillons de L’Occitane (mon test : 75 ml) : Je vous en parlais dans mon article précédent, une odeur à tomber et une vitesse de pénétration proche de l’éclair 😉 Rajoutez-y un petit packaging trop mimi et vous voilà toute douce ^^ Se trouve dans la trousse à 20 euros (en magasin) ou 21 euros le full size 250 ml sur le site (attention, édition limitée).

Crème onctueuse parfumée de Lolita Lempicka (mon test : tubes  75 ml x 2) : Je l’avais déjà utilisée et je l’aime beaucoup, elle sent très bon, pénètre vite, hydrate bien et laisse votre peau parfumée et douce. Ni trop liquide, ni trop collante, d’une jolie couleur mauve claire. Le flacon 300 ml est juste trop chou. Je l’ai eu en tubes comme ceux que l’on peut trouver dans les coffrets (un donné par ma maman et un troqué). Même si vous ne portez pas ce parfum (ce qui est mon cas), cette crème est efficace et agréable. 35/40 euros les 300 ml

Le Premier Parfum - Crème onctueuse

Lait nutritif au Beurre de Cacao pour le corps Palmer’s (mon test : miniature 50 ml) : Ce n’est pas vraiment un lait mais plutôt une crème voire un baume, assez compact. L’odeur est gourmande mais je ne suis pas fan. Très hydratant, il faut un peu de temps pour le faire pénétrer car il est un peu gras. Peu de produit suffit. La peau est bien nourrie et l’odeur reste présente. Le full size est un flacon de 200 ml avec ou sans pompe. Un tube serait vraiment plus indiqué, le produit étant compact ça éviterait de gaspiller (j’ai éventré le flacon pour récupérer le produit, alors qu’il en restait vraiment beaucoup). Je trouve les packagings un peu moches, mais le prix est tout à fait raisonnable et le boulot est fait. Env. 7,50 euros les 200 ml. J’avais eu mon flacon 50 ml dans un magazine.

Lait nutritif pour le corps au beurre de cacao

Baume sublime de Cinq Mondes (mon test 5 x 8 ml) : J’adore ce baume, son odeur citronnée acidulée, sa composition clean, sa texture, ses bienfaits, tout quoi ! C’est vraiment un bon produit pour les peaux sèches ou sur les zones sèches. Voir l’article ici.

Lotion parfumée pour le corps Musc Guéliz Casa d’argane (mon test : miniature 30 ml) : Découvert dans une Glossybox (voir ici), ce lait hydratant a un parfum enivrant. Oriental, musqué, avec des notes d’encens…J’ai beaucoup aimé. La texture était un peu trop fluide (presque liquide) pour moi. Niveau hydratation c’est pas le nirvana mais j’ai été agréablement surprise pour une peau normale je pense que ça suffit (mais pas pour moi au quotidien). La peau est douce et parfumée. Le site de la marque a été relooké, les packagings aussi, perso je préférais l’ancien que voici. En full size, il fait 28 euros les 200 ml.

Musc gueliz lotion parfumée pour le corps

Lait hydratant apaisant peaux sensibles Intensif 7 jours Garnier (mon test : full sizes 400 ml x 2) : C’est la version au miel, j’ai vu qu’il existait en flacon pompe mais moi je l’ai eu en flacon pas pompe 400 ml. Mon copain et moi on a adoré ce produit, on a utilisé 2 flacons entiers. Il sent super bon, la texture n’est ni trop fluide ni trop compacte, il hydrate vraiment bien et en douceur. Il pénètre vite et laisse une peau souple et nourrie. En prime, vous sentez bon ! Env 5 euros les 250 ml en flacon pompe, très raisonnable. Bon, la promesse 7 jours d’hydratation faut pas déconner non plus hein ^^ …

Lait Corps Lavera Vanille et coco bio (mon test : 1 full size 150 ml) : Déjà, ce produit a le mérite d’être bio ! L’odeur est très gourmande, il faut aimer mais on est prévenu : coco / vanille, on est transporté en été direct 🙂 Il est un peu long à pénétrer, c’est son défaut, il faut le masser un moment, même si on met peu de produit…et moi j’ai pas trop le temps le matin… Parfait pour les vacances ou le soir donc !! Il hydrate vraiment bien les peaux sèches et vous laisse (un peu grasse au début puis) douce et parfumée. 7,90 les 150 ml, hyper raisonnable pour un produit bio et il n’en faut pas beaucoup à chaque application.

DSCF4328

Baume Ultra Nourrissant peaux sèches à très sèches Intensif 7 jours Garnier (mon test : full size 300 ml) : J’aime beaucoup,  il est à l’huile de mangue, il sent bon le fruit, il est frais. C’est un baume blanc compact mais il pénètre vite et hydrate bien. Il m’en reste encore une moitié de pot, celui là mon copain ne l’aime pas, il est tout pour moi ! C’est encore un bon rapport qualité prix env. 6 euros le pot de 300 ml. Je l’avais eu dans la Glossybox Les Essentiels (voir ici). Comme son copain le lait apaisant, il promet 7 jours d’hydratation, moi je dis arrêtez de nous prendre pour des jambons, merci ^^ C’est un très bon rapport qualité/prix en tous cas.

DSCF4325

Lait corps Institut Karité : J’ai bien aimé ce lait mais pas trop sa compo. L’odeur est addictive et le packaging vintage à souhait, c’est trop dommage, voir l’article ici. 23 euros les 250 ml ou  39 euros les 500 ml.

Lait corporel Verveine agrumes Jeanne en Provence : J’ai beaucoup aimé ce lait, efficace, qui pénètre vite et qui a une odeur divine, je ne vous parle même pas du packaging trop mignon, voir mon article ici. 6,50 euros les 250 ml, un super prix, et bonne nouvelle Jeanne en Provence vient d’ouvrir sa boutique en ligne !!

DSCF4148

Si je devais désigner un TOP 3 ?

Le Baume Sublime Cinq Mondes pour tous ses bienfaits et sa texture, et parce qu’il est bio (mais pas pour un usage quotidien), le lait Verveine Agrumes Jeanne en Provence pour son parfum citronné addictif, sa pénétration ultra rapide et son packaging, et le lait Garnier apaisant au miel pour son bon rapport qualité / prix, son efficacité et son odeur de miel toute douce. Le premier pour traiter les zones très sèches (genoux, coude, mains l’hiver…) et pour des massages divins. Les 2 autres pour un usage quotidien (avec un prix raisonnable donc), parce qu’ils allient plaisir et efficacité et un bon rapport qualité/prix.

Et vous, c’est qui vos chouchous de cet hiver ??

Ouvrez l’oeil les filles !! Je vous prépare une petite surprise ♥♥

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like