♥♥ Je prends le Maquis avec CASANERA ! ♥♥

25 Flares 25 Flares ×

Coucou vous !

Aujourd’hui, on part un peu en vacances si ça vous dit 😉 … Il y a des marques que j’aurais été vraiment heureuse de rencontrer grâce à ce blog, et CASANERA en fait partie. Plus que la découverte d’un bon concept de soins (ça j’en fais souvent), c’est une belle démarche – en intelligence avec la planète – que l’on retrouve dans ces produits. J’ai eu la chance de tester 3 de leurs produits et je vous présente aujourd’hui les soins en détails.

DSCF5745

Les soins CASANERA sont certifiés Nature & Progrès, une association à vocation de label. Le label bio probablement le plus exigeant en terme d’ingrédients, lieux de cueillette (sauvage ou pas), de respect de la nature et de « logique écologique »… Cette phrase résume assez bien la philosophie de l’association « Pour une agriculture biologique, éthique et rigoureuse, sans complaisance avec l’économie de marché. ». En plus du côté clean des produits, l’identité visuelle de la marque, tout en noir et blanc, est super classieuse et en même temps très simple, j’aime beaucoup. La marque n’est pas pour autant dénuée d’humour et appose sur ses boîtes des étiquettes « Made in Maquis » 😉 Lisez plutôt : « Afin de garantir l’intensité de ses actifs, CASANERA Made in maquis ne récolte que les plantes issues de Corse, remplissant les critères de ses formules haute concentration. Le processus de cueillaison se fait toujours à la main, et les Huiles Essentielles extraites sont distillées sur place en Balagne dans les heures qui suivent, selon un savoir-faire ancestral. Les agrumes BIO proviennent exclusivement d’un verger Corse. 100% BIO : Nos soins sont élaborés pour une meilleure reconnaissance des actifs par votre peau. »

Et oui, Casanera est une marque Corse, elle met donc en avant dans ses formules les plantes et essences du maquis Corse. Comme le Myrte qui est une plante des régions méditerranéennes et qui a des vertus tonifiantes, purifiantes et astringentes (et plein d’autres vertus médicinales). C’est donc devenu naturellement le nom d’une des gammes de la marque et j’utilise depuis quelques temps L’Eau Démaquillante MYRTE pour peaux sensibles.

_MG_9416C’est une eau couleur blanche, comme du lait, qui se présente en spray de 100 ml ou 250 ml. Un contenant simple, classe et pratique. 9 ingrédients, la liste est courte et c’est rassurant, du beurre de karité de l’huile essentielle de myrte, de l’eau et… l’agent émulsifiant (permettant le mélange de l’eau et de l’huile) PEG 40 hydrogenated castor oil, c’est dommage car l’ingrédient n’est pas dangereux en soi mais le mode de fabrication n’est pas très écolo… Elle est indiquée pour les peaux sensibles et c’est vrai que ma peau la tolère parfaitement. Le produit est frais à l’application et il nettoie vraiment bien la peau.

Il démaquille en douceur et sans agresser l’épiderme, c’est un bon compromis entre un lait et une eau micellaire. J’utilise un coton doux ou une lingette démaquillante lavable, côté molleton de coton (je vous parlerai bientôt de ces lingettes) pour l’appliquer. La peau est fraiche, propre et pas du tout sensibilisée (ce qui peut arriver après le démaquillage). Ce produit ne nécessite pas de rinçage, mais je me passe toujours un peu d’eau thermale sur le visage pour finir (avant de passer aux soins). Côté odeur, c’est très « naturel », c’est certainement l’huile essentielle de Myrte qui prédomine, ce n’est pas ma senteur de prédilection mais ça passe très bien tant le produit est agréable à utiliser ! (et efficace). Il coûte 25 euros les 250 ml sur la boutique de la marque et il a beau être liquide, il n’en faut pas des litres à chaque utilisation, le spray est parfait pour ne pas gaspiller, j’ai la version 100 ml, bien pratique à glisser dans la trousse de toilette quand on est en mode nomade.

L’autre soin que j’utilise en ce moment, c’est le Gommage Corps et Visage AMANDULAà l’amande amère comme son nom l’indique et qui fait partie de la gamme du même nom. Une petite bombe de 10 ingrédients comme de l’huile de graines de prunier,  du beurre de karité, de la poudre de coque d’amande douce, de l’oxide de zync… un conservateur pas trop cracra (acide déhydroacétique) … Bref, un bon produit et qui sent super bon l’amande !!!

amandulaIl a une texture riche et gourmande, hyper agréable et qui désincruste le visage en douceur ! Il laisse la peau bien nette et éclaircie au rinçage. Il est très doux et les peaux sensibles l’apprécieront sans rougeur ni irritation à la clef ! J’adore plonger les doigts dans le pot, les petits grains ne sont pas agressifs et son odeur est addictive. Il s’utilise sur peau humide et se rince facilement, et en plus d’un teint débrouillé, il laisse une peau toute douce

DSCF5751Il peut aussi être utilisé sur le corps, il est efficace et très doux, les grains sont micros mais nombreux. J’avoue cependant que j’aime bien quand ça gomme un peu plus fort pour le corps, pour ma part je le trouve parfait pour la peau fine du visage (et comme ça je le fais duuurer !). Il se présente sous la forme d’un gros pot en verre de 250 ml, très simple, très beau, et la boîte est tout aussi jolie ! Il coûte 49 euros sur la boutique, une somme, mais la plupart des gommages visages sont habituellement dans des contenants beaucoup plus petits. (ça donnerait du 19,60 les 100 ml).

DSCF5747CASANERA propose de nombreux soins parmi des gammes « terroir » comme « Myrte », « Amandula », « Immortelle bio », « Ciste, Mandarine et Pâquerette », « Menthe Sauvage » etc… On retrouve des savons rares, des savons liquides, des gammes complètes de soins pour le corps et le visage, des parfums, des bougies, des parfums d’intérieur… Et la marque propose aussi ses soins au coeur d’un espace SPA Casanera au Relais & Chateaux ‘La Signoria’, à Calvi en Corse. Ahlala, rien que d’y penser, j’ai un petit filet de bave au coin de la bouche… Bains bouillonants, hammam, sauna, piscine extérieure chauffée, pédispa, cabine de coiffure, salon de détente… Des soins d’exceptions, bios et dans un cadre qui laisse rêveur !

Voilà, vous avez découvert comment un vent de Corse souffle dans ma salle de bain ! Je teste également un parfum, Tessa, dont je vous reparlerai bientôt 😉 Si vous voulez découvrir toutes les gammes de la marque rendez-vous sur leur site ICI et pour suivre leurs actus, un petit like sur leur page facebook. Ces soins sont déjà plébiscités par Laeticia Casta, Daphné Roulier ou Heidi Klum, et je pense qu’on a pas fini d’en entendre parler ! Une marque bio, exigeante, efficace et canon !! OH YEAH 🙂

Et vous, vous connaissiez cette marque ou d’autres marques Corse ? Vous y partez peut être cet été ?

Bonne soirée ♥

N’oubliez pas le 2ème concours de l’été avec un joli coffret de Hammam de la marque Charme d’Orient à remporter ICI. Il vous reste encore le week-end pour jouer !!

 

25 Flares Twitter 2 Facebook 23 Google+ 0 25 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like