•• Focus sur ma Routine du soir ••

0 Flares 0 Flares ×

Coucou !

Aujourd’hui je vous fais un petit focus sur les produits de ma « routine du soir » du moment. Comme mon ex routine du matin, elle est pas mal composée de produits Thalgo.

Tout d’abord je me démaquille avec le Délice de Lait démaquillant pour Peaux sèches et sensibles de Thalgo. Je prends une belle noix que je répartis sur mes doigts et je l’applique sur le visage avec les mains (propres ^^), je masse bien partout dans tous les recoins ^^ puis je mets mes mains à plat et je fais la « ventouse » sur mon visage pour bien décoller les impuretés. Ensuite j’enlève l’excédent avec une lingette démaquillante lavable ou un coton. Ce lait porte bien son nom, c’est un délice, d’une texture juste assez compacte, tout blanc, il sent super bon et nettoie mon visage en douceur, le laissant propre et souple, sans piquer, sans tirailler, j’adore !! Je suis démaquillée et ma peau n’est pas agressée. Peu de produit suffit et il est efficace, j’aime ce lait qui ne contient pas de paraben, d’huile minérale, propylène glycol, colorant, silicone….mais des extraits de Gelidium Sesquipedale (algue rouge) et de datte. Le flacon est pratique avec son bouchon à bascule, ce format de 250 ml, je l’utilise depuis 3 mois et il va durer encore un bon moment ! on le trouve entre 16 et 20 euros.

DSCF4875Je passe ensuite une « lotion », un « tonique », une « eau », bref appelez ça comme vous voulez ^^ Je passe un produit qui finit d’enlever le gras du lait et qui parfait le démaquillage. J’ai utilisé l’Eau fraîche Marine de Science et Mer que j’ai beaucoup aimé (2 flacons de 50 ml, finis depuis), elle avait une odeur très agréable… En ce moment j’utilise une Lotion hydratante douceur Daniel Jouvance qui fait le boulot et ne pique pas ma peau sensible (mais dont l’odeur est beaucoup moins agréable) ou une l’Eau micéllaire démaquillante Once Upon A Time que j’aime beaucoup et dont je vous parlais ici.

DSCF4879

S’il reste du maquillage au niveau des yeux (c’est souvent le cas, j’utilise un crayon waterproof), j’utilise le Démaquillant Parfait Yeux et Lèvres de Thalgo…. C’est un biphasé qu’il faut secouer avant utilisation. Je dois avouer que je ne suis pas très fan de ce produit qui me brûle atrocement les yeux si j’ai le malheur de m’en mettre dedans (et vu que je mets du crayon dans la muqueuse, ben c’est un peu problématique)…et qui laisse un voile à la vision après utilisation. Par contre, il est très efficace et peu de produit suffit (je n’en verrai jamais la fin ^^). Je connais plusieurs personnes qui l’adorent, alors c’est peut être moi le problème. Je ne le rachèterai pas même si il est efficace, je crois que j’ai les yeux trop sensibles pour ce produit. Il coûte dans les 20 euros les 125 ml.

DSCF4889

Ensuite j’utilise mon nouveau sérum chouchou (une tuerie !) de la marque REN, le concentré Hydratation Maxi, dont je vous reparlerai en détails bientôt car il fait aussi partie de ma nouvelle « routine de jour ».

DSCF4885J’applique ensuite mon contour des yeux, toujours le même, le Roll’on collagène Regard de Thalgo (toujours pas fini et tant mieux, il est vraiment bien). Voir l’article ici.

Arrive alors le moment de ma crème de nuit, que j’adore, la Crème Détente de Thalgo, à la sève marine. Elle est généreuse mais pénètre très vite, sent divinement bon le marin, lisse les traits et détend le visage. J’adore la texture gourmande-mais-pas-grasse de cette crème et je l’applique avec plaisir tous les soirs (ou presque, quand je suis à l’hôtel, je ne la prends pas, trop grosse ^^). Le pot, typique des crèmes Thalgo est canon ! (mais c’est un pot…). La peau est bien hydratée, détendue et rebondie et le matin, vous avez une tronche présentable lors de votre premier contact avec le miroir, enfin presque 😉

DSCF4894Voilà, vous savez tout des produits qui composent mon rituel nocturne ! On ne le dira jamais assez, une belle peau, c’est avant tout un bon démaquillage / nettoyage tous les soirs, avec des produits adaptés à votre peau (dans mon cas, pas d’eau, elle est bien trop calcaire ici).

Et vous les filles ? Un produit miracle dans votre routine de nuit 😉 ??

N’oubliez pas le concours Once Upon A Time, jusqu’à dimanche soir.

Passez un bon week-end ! ♥

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like